894a07fe61541ca7412d59c5711e9edd

L’histoire du rugby

Ici je vais écrire juste une petite note sur le sujet de l’histoire du rugby. Evidemment j’adore le sport et j’intéresse des différents aspects du sport, alors je veux vous expliquer un peu de l’histoire ici.

Le premier jeu de rugby a été joué au collège du même nom en Angleterre pendant le 19eme siècle, des années 1830 d’être précis. Le nom en fait était « rugby-football ». Pendant le 19eme siècle le sport est devenu populaire partout dans le Royaume-Uni est en  1871 l’Union de Rugby-Football a été fondé. La même année, le premier jeu international entre l’Angleterre et l’Ecosse a été joué.

Le rugby est arrivé en France dans les années 1860, mais des années 1880 à Paris quand des lycées ont commencé de jouer le sport. Il y avait aussi la supporte des britanniques qui ont habité dans la ville. Le premier grand jeu en France a été joue en 1892 entre Racing et Stade France à Bois de Boulogne.

Le club le plus âgé en France est Le Havre AC en Normandie qui a été fondé en 1872. De nos jours évidemment on a beaucoup de clubs en France partout le pays, est aussi l’équipe nationale.  On a chance que le sport a été arrivé chez nous bientôt car on peut le profiter aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *